Produits Services Services en ligne Références L'entreprise Informations Actualités
 
Témoignages
 
  

Une fiabilité inébranlable: KAESER résiste à l’épreuve du temps chez KBW

 

Depuis plus d’une décennie, un compresseur à vis KAESER AIRTOWER 11 avec sécheur frigorifique intégré délivre en toute fiabilité de l’air comprimé de haute qualité à l’entreprise de réparation automobile Koudsy Body Works.

L’AIRTOWER 11 de KAESER résiste à l’épreuve du temps chez KBWBasée à Artarmon dans l’État australien de Nouvelle-Galles du Sud, l’entreprise familiale Koudsy Body Works justifie de plus de 30 années d’expérience dans l’industrie de la réparation automobile. Spécialisée dans la réparation et la restauration de voitures et de deux roues, KBW réalise aussi bien des travaux pour le compte d’assurances que pour des particuliers.

Attachée à fournir un service de la meilleure qualité, KBW veille à régulièrement former son personnel et à investir dans des machines à la pointe de la technologie de façon à ce que chaque véhicule quittant l’atelier retourne à son propriétaire dans un état irréprochable.

Des outils pneumatiques à la cabine de peinture, l’air comprimé fait partie intégrante des activités de l’entreprise. C’est face au constat d’un système d’air comprimé vieillissant que Charles Koudsy, responsable chez KBW, a contacté Fracks, son partenaire de longue date pour l’air comprimé, afin de mettre en place une solution.

KBW fait quotidiennement appel à l’air comprimé, notamment pour le fonctionnement d’une cabine de peintureAprès avoir étudié les besoins de KBW, Fracks, partenaire agréé de KAESER, a recommandé l’achat d’une station AIRTOWER 11 puis procédé à son installation.

Le KAESER AIRTOWER est un ensemble compact intégrant un compresseur à vis et un sécheur frigorifique sous une même carosserie. Cette série a récemment été remplacée par les modèles SM T.

Tout comme les compresseurs de la série SM T, l’AIRTOWER 11 a été conçu et fabriqué en Allemagne selon le plus haut standard de qualité.

De l’air comprimé assure ici le fonctionnement d’un outil pneumatique chez KBWLa pièce maîtresse de la centrale AIRTOWER 11 est le bloc compresseur à vis au profil SIGMA à économie d’énergie. Le PROFIL SIGMA développé par KAESER et optimisé en permanence permet d'économiser jusqu'à 15 % d'énergie par rapport aux profils de rotors à vis courants.

Intégrant également un sécheur frigorifique, l'AIRTOWER 11 en service chez KBW permet la production d’air comprimé parfaitement propre et sec dans un espace minimal – un critère de première importance dans le secteur de la réparation automobile.

Comme chaque compresseur KAESER, l’AIRTOWER se distingue par un entretien facilité : tous les composants sont aisément accessibles d’un seul côté.

KBW est une entreprise de reparation automobile basée en Nouvelle-Galles du Sud (Australie)Revenant sur plus de 10 années de service, Koudsy explique: 'Notre entreprise ne peut tourner correctement sans un compresseur de grande fiabilité. Au sein de nos ateliers, cet équipement est en particulier essentiel pour la pulvérisation de peinture. L’air comprimé que nous utilisons doit également être propre et dépourvu d’humidité. Le moindre dysfonctionnement aurait un impact sur la qualité des finitions et nous devrions alors assumer des coûts supplémentaires. Très fiers d’offrir des prestations de qualité, nous travaillons uniquement avec les meilleurs équipements. Notre système d’air comprimé KAESER fonctionne parfaitement depuis de nombreuses années et il répond encore aujourd’hui parfaitement à nos attentes.'

Les compresseurs à vis avec sécheur frigorifique intégré de la série actuelle SM T sont disponibles pour des pressions de service de 7,5 à 13 bar, une puissance de 5,5 à 9 kW et couvrent une plage de débit de 0,56 à 1,50 m3/min.

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
KAESER Toolbox

 

KAESER Phone +61 3 9791 5999

KAESER eMail Email

 

KAESER Toolbox

retour top
Protection des données, KAESER COMPRESSORS Australia Pty Ltd, , info.newcaledonia@kaeser.com