Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Nouveaux produits
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Événements Régionaux
  Reach
 
  

Kaeser et Mediquip insufflent la vie aux cliniques vétérinaires

 

pressinfo

Pour le fonctionnement de ses générateurs d’oxygène, Mediquip a choisi le Kaeser Aircenter. À travers toute l’Australie, ces équipements permettent à de nombreuses cliniques vétérinaires de produire leur oxygène directement sur place de manière fiable et économique.

Il est parfois étonnant de constater la multitude d’environnements ayant recours à l’air comprimé. Si la fabrication ou l’ingénierie viennent immédiatement à l’esprit, l’air comprimé joue un rôle essentiel dans de nombreux autres secteurs. C’est en particulier le cas de l’industrie vétérinaire, dans laquelle il est utilisé pour produire de l’oxygène – une composante incontournable des soins aux animaux, dans les petites cliniques comme dans les hôpitaux d’envergure. Et avec pas moins de 33 millions d’animaux de compagnie, un des taux de possession les plus élevés du monde, l’Australie n’est pas sûrement pas en reste dans ce domaine!

Si l’approvisionnement en oxygène s’effectue généralement par le biais de bouteilles, cette méthode s’avère coûteuse et présente l’inconvénient de nécessiter le manipulation de charges lourdes et dangereuses. Mediquip, entreprise spécialiste des systèmes de production sur site de gaz à usage médical, propose à l’industrie vétérinaire australienne une alternative économique, pratique, sûre et compacte : les générateurs d’oxygène.

Alimentés par un compresseur, ces dispositifs permettent de produire de l’oxygène presque pur à partir de l’air ambiant grâce à la méthode dite d’adsorption modulée en pression. Selon ce procédé, de l’air comprimé est injecté dans une colonne du générateur contenant un matériau de filtration qui sépare l’oxygène des autres gaz présents dans l’air. Une fois filtré, l’oxygène quasi pur est entraîné dans une cuve de stockage tandis que les autres gaz sont évacués. Afin d’assurer un flux d’oxygène continu, ce système repose sur l’utilisation alternative de deux colonnes.

Cela fait plus de 30 ans que Mediquip offre des solutions d’alimentation en gaz médicaux sur site aux services de santé, d’urgence, de soins aux personnes âgées ainsi qu’à l’industrie vétérinaire en Australie. Afin de proposer à ses clients des centrales de production d’oxygène entièrement équipées, l’entreprise a opté pour un partenariat avec Kaeser. Kurt Hogan, directeur général de Mediquip, revient sur ce choix: 'Kaeser nous avait été recommandé par l’un de nos fournisseurs américains satisfait de l’utilisation de ces compresseurs avec ses générateurs d’oxygène. Du fait de sa réputation sans égal concernant la grande qualité ses produits et du réseau de SAV présent sur l’ensemble du territoire, Kaeser était la solution parfaite pour nos unités de production d’oxygène.'

Les générateurs d’oxygène Mediquip sont livrés avec le Kaeser Aircenter, un système complet prêt à l’emploi qui produit de l’air comprimé sec. Il est composé d’un compresseur et d’un sécheur montés sur un réservoir d’air comprimé formant un ensemble compact. La pièce maîtresse de ces machines est le bloc compresseur à vis éprouvé, dont les rotors sont dotés du Profil Sigma à haut rendement énergétique. Le sécheur frigorifique avec isolation thermique garantit l’approvisionnement fiable d’air comprimé sec et pur. Comme l’explique Hogan, cet élément a été un critère décisif pour Mediquip: 'Afin de répondre aux exigences de qualité de l’air respirable, une propreté absolue est indispensable. De plus, le matériau moléculaire des générateurs d’oxygène est particulièrement sensible à l’humidité et aux contaminants. Il fallait donc pouvoir se reposer sur un fabricant adoptant les mêmes standards de qualité pour l’air comprimé.'

Comme de nombreux clients de l’entreprise, la clinique vétérinaire RCPA Victoria située à Burwood East tire pleinement avantage des générateurs d’oxygène Mediquip. Cette organisation australienne de protection des animaux prodiguant des soins vétérinaires 7 jours sur 7 et 365 jours par an, elle a fréquemment besoin d’oxygène pour les machines d’anesthésie ou encore les couveuses utilisées en soins intensifs.

Andrew Byrne, vétérinaire en chef à la RSPCA Victoria, explique: 'Nous utilisions auparavant de l’oxygène en bouteilles, mais cette méthode engendrait des coûts importants et nous imposait de constamment vérifier nos réserves d’oxygène. En nous permettant de produire notre propre oxygène en fonction nos besoins, le générateur d’oxygène Mediquip a mis fin à ces contraintes. Ce système occupe peu d’espace, et il génère à la demande de l’oxygène ensuite accessible dans l’ensemble de nos salles d’opération via un système de conduites.'

D’une remarquable facilité d’installation et d’entretien, les stations compactes Aircenter de Kaeser sont une solution complète pour une alimentation fiable et économique en air comprimé. Puissance motrice de 2,2 à 22 kW, pression de 8 à 15 bar et débit de 0,26 à 3,5 m3/min.

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
KAESER Toolbox

 

KAESER Phone +61 3 9791 5999

KAESER eMail Email

 

KAESER Toolbox

retour top
Protection des données, KAESER COMPRESSORS Australia Pty Ltd, , info.newcaledonia@kaeser.com