Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Nouveaux produits
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Événements Régionaux
  Reach
 
  

Liebherr a choisi la solution d’air comprimé économe en énergie Kaeser

 

pressinfo

Pour couvrir de manière économique les besoins en air comprimé de sa nouvelle usine de reconditionnement à Adélaïde, Liebherr-Australia a fait appel à Kaeser.

Depuis 2004, Liebherr reconditionne les pièces usées de ses équipements d’exploitation minière, de construction, de manutention et de ses engins maritimes. Répondant aux exigences de qualité du neuf, le programme Reman permet à Liebherr de proposer des composants de haute qualité tout en réalisant des économies sur les coûts énergétiques et les matériaux : une solution bonne pour la planète et pour ses clients!

En 2012, Liebherr-Australia a entamé l’agrandissement de son siège d’Adélaïde à travers la construction de nouvelles installations de reconditionnement et d’entreposage. De nombreux sites Liebherr ayant déjà adopté les compresseurs Kaeser à travers le monde, Stefan Stübiger, chef de projet génie industriel chez Liebherr-Australia, a invité le distributeur local de Kaeser Mobile Compressed Air à concevoir le système d’air comprimé destiné au nouvel entrepôt.

Un site d’une telle importance nécessite des volumes élevés d’air comprimé à divers emplacements. De l’atelier de démontage jusqu’au remontage, l’air comprimé est indispensable au fonctionnement des clés à chocs, du grenaillage ainsi que des cabines de peinture.
S’attendant à d’importantes fluctuations des besoins en air comprimé au cours de la journée, Liebherr-Australia recherchait donc un système capable de s’adapter rapidement aux variations de demande de la manière la plus économe en énergie qui soit.

Afin de répondre à ces exigences, Mobile Compressed Air a recommandé l’installation d’un compresseur à vis CSD 125, d’un compresseur à vis à vitesse variable CSD 105 SFC, d’un compresseur à vis BSD 83 ainsi que d’un système de gestion Kaeser Sigma Air Manager.

Fabriqués en Allemagne selon les plus hautes exigences en matière de qualité, les compresseurs à vis Kaeser de la série CSD permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie. Chaque centrale CSD comprend un bloc compresseur à vis équipé de rotors au Profil Sigma à économie d’énergie. Le Profil Sigma mis au point par Kaeser permet d’économiser jusqu’à 15% d’énergie par rapport aux profils de rotors à vis courants. Tous les blocs de compression à vis Kaeser sont équipés de ce profil à économie d'énergie, et leur utilisation sur le point de fonctionnement spécifique le plus favorable garantit un rendement énergétique maximum.

Les compresseurs à vis CSD 105 SFC possèdent de surcroît le variateur de fréquence Sigma Frequency Control. La régulation progressive de la vitesse permet d'adapter le débit des compresseurs SFC à la consommation réelle d'air comprimé dans la plage de réglage. Il en résulte une diminution significative de la consommation d’énergie.

Le système de gestion centralisé Sigma Air Manager (SAM) permet également à Liebherr-Australia de réaliser des économies considérables. Capable de gérer jusqu’à 16 compresseurs, le Sigma Air Manager pilote le fonctionnement des systèmes d’air comprimé tout en calculant de manière anticipée la configuration qui offrira l’efficacité optimale. Sa régulation 3-D brevetée permet d’abaisser nettement la pression réseau maximale, et par conséquent d’entraîner des économies supplémentaires.

Les équipements Kaeser ont été installés en association avec des distributeurs d’air comprimé produits par Mobile Compressed Air. Grâce à sept arrivées à différents points de l’installation, ces distributeurs constituent pour Liebherr-Australia l’équivalent pneumatique d’une prise multiple en leur offrant un accès à l’air comprimé optimal.

Le projet a été achevé en décembre 2014. 'Le système d’air comprimé nous garantit une source d’air comprimé fiable et économe en énergie. Depuis, nous avons depuis décidé d’installer des compresseurs Kaeser dans 4 entrepôts supplémentaires en Australie', affirme M. Stübiger. Depuis l’installation, Liebherr-Australia continue à faire appel à Mobile Compressed Air pour la maintenance de ses équipements.

Les compresseurs à vis Kaeser CSD / CSDX (SFC) sont disponibles avec puissance moteur jusqu’à 90 kW, pression de service 7,5, 10 et 30 bar et débit de 1,07 à 16,16 m3/min.

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
KAESER Toolbox

 

KAESER Phone +61 3 9791 5999

KAESER eMail Email

 

KAESER Toolbox

retour top
Protection des données, KAESER COMPRESSORS Australia Pty Ltd, , info.newcaledonia@kaeser.com