Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Nouveaux produits
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Événements Régionaux
  Reach
 
  

Une station de surpresseurs Kaeser au service du système de ventilation de l’usine de traitement des eaux usées de Collie

 

pressinfo

Trois surpresseurs Kaeser de type EBC ont récemment été mis en service dans la station d’épuration de la ville australienne de Collie, un site géré par l’organisme public Water Corporation, afin d’alimenter en toute fiabilité le nouveau système de ventilation en air comprimé.

La Water Corporation assure l’approvisionnement en eau potable ainsi que l’évacuation et le traitement des eaux usées pour des milliers de foyers et d’entreprises en Australie-Occidentale. Si la gestion des eaux usées est une étape incontournable du cycle de l’eau, c’est près de 450 millions de litres d’eaux usées qui sont chaque jour collectées, traitées, puis évacuées ou réutilisées par cet organisme.

Dans les stations d’épuration exploitées par la Water Corporation, les eaux usées subissent un certain nombre de traitements avant d’être rejetées dans l’environnement. De l’étape de ventilation jusqu’à la digestion, ce processus requiert une alimentation en air comprimé d’une grande fiabilité.

La Water Corporation a récemment procédé à la rénovation du système de ventilation des eaux de la station d’épuration de Collie, déjà alimenté par une station de surpresseurs Kaeser. Elle a donc confié à Pneumatic Engineering, le partenaire local de Kaeser, la mission de moderniser la station de surpression.

Afin de répondre de façon optimale aux besoins en air de soufflage de la nouvelle installation, la solution retenue par Pneumatic Engineering a été d’installer trois centrales à pistons rotatifs de type EBC. Appartenant à la série Compact de Kaeser, les modèles EBC sont conçus pour réduire les frais d’exploitation et d’entretien, faciliter la mise en service et offrir une grande fiabilité.

Avec leurs blocs surpresseurs au Profil Omega de grande efficience et les moteurs électriques IE3 (qui respectent, et même dépassent les normes australiennes GEMS applicables aux moteurs électriques triphasés), les surpresseurs Kaeser sont équipés au mieux pour économiser l’énergie et offrir un rendement exceptionnel. Particulièrement fiables et robustes, les blocs surpresseurs au profil Omega bénéficient de roulements d’une longévité exceptionnelle et sont livrés pré-lubrifiés.

Prêtes à raccorder, les centrales EBC se distinguent aussi bien par une grande efficience globale que par un encombrement réduit et un entretien facilité. Elles sont également conçues pour permettre l'installation de plusieurs centrales côte à côte. Grâce à la disposition compacte des composants, les machines n'occupent que très peu de surface au sol.

Les surpresseurs Compact Kaeser sont livrés entièrement équipés, avec un capot d’insonorisation conçu pour minimiser les émissions sonores.

La Water Corporation commente: 'Cela fait aujourd’hui plus d’un an que nos surpresseurs sont en service. Nous apprécions leur fonctionnement particulièrement silencieux tout comme leurs performances largement à la hauteur de nos attentes.'

Ces qualités, associées à des besoins d’entretien et de maintenance réduits, se traduisent par un coût global très bas sur tout le cycle de vie des machines. Soumises à des essais mécaniques en Allemagne, les centrales à pistons rotatifs Kaeser des séries BB-FB couvrent des plages de débit de 1,5 à 74 m3/min pour des pressions jusqu’à 1000 mbar en surpression et 500 mbar en dépression.

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
KAESER Toolbox

 

KAESER Phone +61 3 9791 5999

KAESER eMail Email

 

KAESER Toolbox

retour top
Protection des données, KAESER COMPRESSORS Australia Pty Ltd, , info.newcaledonia@kaeser.com