Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Nouveaux produits
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Événements Régionaux
  Reach
 
  

Kaeser fait tourner l’entreprise All Mag Wheel Repairs

 

pressinfo

All Mag Wheel Repairs, expert dans la réparation et la rénovation de jantes en alliage situé dans l’État australien de Nouvelle-Galles du Sud, a récemment fait le choix de deux Kaeser Aircenter SM 12 pour une alimentation fiable et performante en air comprimé.

Quiconque possède un véhicule équipé de roues en alliage a déjà constaté leur usure au fil des années. Quand vient leur entretien, il est peut être difficile et coûteux de trouver des pièces détachées associées à un service de qualité. À Ingleburn, en Nouvelle-Galles du Sud, il est heureusement possible de compter sur l’entreprise All Mag Wheel Repairs, spécialiste de la réfection de jantes automobiles de toutes marques.

Chaque roue pénétrant dans les ateliers d’All Mag fait l’objet d’une rénovation manuelle par l’un des techniciens expérimenté de l’équipe. Un travail qui nécessite une quantité importante d’air comprimé, que ce soit pour gonfler les pneus ou encore assurer le fonctionnement des outils pneumatiques et des pistolets de peinture.

Fondée il y a plus de 17 ans, c’est lorsqu’elle s’est récemment agrandie que l’entreprise a constaté la nécessité d’investir dans un nouveau système d’air comprimé. Particulièrement fier de proposer à ses clients un service compétent et de garantir la qualité de chaque réparation, son propriétaire Milan Stovic a alors souhaité acquérir des équipements haut de gamme.

Après avoir étudié différentes options, All Mag a porté son choix sur deux stations d’air comprimé Aircenter SM12 de Kaeser ainsi que le système de gestion Sigma Air Manager.

Particulièrement adapté à l’industrie de la réparation automobile, l’Aircenter de Kaeser est une station d’air comprimé "tout-en-un" réunissant un compresseur à vis, un sécheur frigorifique et un réservoir d'air comprimé sous une même carrosserie. Du fait de leur faible encombrement, ces stations entièrement équipées sont parfaites pour les ateliers et les petites entreprises industrielles.

La pièce maîtresse de chaque centrale SM est le bloc compresseur à vis au profil Sigma à économie d’énergie. Conçu pour offrir un rendement optimal, le profil Sigma développé par Kaeser permet d'économiser jusqu'à 15 % d'énergie par rapport aux profils de rotors à vis courants.
Tous les compresseurs à vis de la série SM sont également équipés de moteurs IE3 à haut rendement, obligatoires dans l’UE à partir du 1er janvier 2015. Pour l’utilisateur final, tout ceci se traduit par une production accrue d’air comprimé avec moins d’énergie.

Chaque modèle intègre la commande interne Sigma Control 2 basée sur un PC industriel. Cette dernière adapte de façon optimale le débit à la consommation d’air comprimé pour des gains énergétiques supplémentaires. Grâce à un affichage facilement lisible, l’utilisateur visualise toutes les informations importantes d’un seul coup d’œil.

Lorsqu’elle est fermée, la carrosserie garantit un faible bruit de fonctionnement du fait de son revêtement insonorisant. Offrant une excellente accessibilité à tous les composants par un seul côté du compresseur, la station Aircenter se distingue également par une très grande facilité d’entretien.

Afin de connecter et d’optimiser le rendement des deux stations Aircenter SM12, All Mag a par ailleurs installé un Sigma Air Manager (SAM).
Technologie clé pour l’industrie 4.0, le SAM est la nouvelle génération du système de gestion de tous les composants de production et de traitement d'air comprimé. Il permet d’augmenter la sécurité d’approvisionnement tout en réduisant les coûts d’entretien.

En service depuis près de deux ans, la station d’air comprimé Kaeser installée chez All Mag s’est révélée particulièrement fiable et efficace. Stovic explique: 'Si notre équipe de spécialistes possède une solide expérience dans la restauration de jantes au plus près de leur état originel, la qualité et les performances des équipements que nous utilisons sont garantes de la qualité de nos prestations. Grâce à sa fiabilité, notre station d’air comprimé Kaeser répond parfaitement à nos besoins. Située à proximité du point de consommation, nous apprécions également son fonctionnement très silencieux.'

Les systèmes complets Aircenter de la série SM de Kaeser sont disponibles pour des puissances jusqu’à 9 kW, des pressions de 5,5, 7,7 ou 9 bar et des débits de 0,56 à 1,50 m3/min.

All Mag a choisi d’installer deux stations d’air comprimé Aircenter SM12 de Kaeser

Pour une connectivité et un rendement optimisés, All Mag a opté pour le Sigma Air Manager (SAM)

L’utilisation d’air comprimé fait partie intégrante des travaux de réparation et de restauration ; il assure ici le fonctionnement d’un outil pneumatique

De l’air comprimé alimentant un pistolet à peinture chez All Mag Wheel Repairs

Basée dans l’État australien de Nouvelle-Galles du Sud, l’entreprise All Mag Wheel Repairs est spécialisée dans la réfection de jantes

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
KAESER Toolbox

 

KAESER Phone +61 3 9791 5999

KAESER eMail Email

 

KAESER Toolbox

retour top
Protection des données, KAESER COMPRESSORS Australia Pty Ltd, , info.newcaledonia@kaeser.com