Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Nouveaux produits
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Événements Régionaux
  Reach
 
  

3DPrint-AU donne vie à des formes tridimensionnelles grâce à l’air comprimé de qualité Kaeser

 

pressinfo

À la recherche d’une alimentation en air comprimé propre et de haute qualité pour sa toute nouvelle imprimerie 3D, l’entreprise 3DPrint-AU a fait l’acquisition d’un compresseur à vis Kaeser SM9T.

Premier distributeur australien d’imprimantes 3D, la société 3D Printing Systems a récemment étendu ses capacités grâce à l’ouverture de sa propre imprimerie 3D. 3DPrint-AU offre aujourd’hui ses services aux particuliers et professionnels à travers toute l’Australie.

L’impression 3D - ou fabrication additive - est un procédé permettant de créer un objet réel à partir de dessins en 3D. À l’origine développée pour le prototypage rapide, cette technologie est aujourd’hui de plus en plus utilisée dans la production de composants.
Grâce à ses imprimantes de production 3D Elite Selective Sintering (SLS), 3DPrint-AU est capable d’imprimer un large éventail de produits parmi lesquels des maquettes, des étuis pour téléphone portable, des gants chirurgicaux, ou encore des pièces en nylon particulièrement résistantes pour des industries aux besoins complexes telles que l’industrie automobile.

Le procédé d’impression SLS fait appel au frittage sélectif par laser, une technique selon laquelle un laser chauffe de fines particules de nylon strate par strate. Une fois refroidi, l’excédent de poudre est retiré, laissant place à un objet en trois dimensions ! L’air comprimé est indispensable en matière d’impression 3D. L’atmosphère de la chambre d’impression nécessite un contrôle permanent que l’on effectue grâce à l’azote, un gaz interte, en alimentant un générateur d’azote en air comprimé. Il absolument crucial que ce dernier soit sec et propre, c’est-à-dire exempt d’eau ou de vapeurs d’huile, ces dernières risquant de détériorer le produit.

Comme l’explique Bruce Jackson, directeur général de 3DPrint-AU, la fiabilité du système d’air comprimé revêt une importance toute particulière: 'En cas de problème pendant l’impression, c’est toute la qualité du produit qui est compromise. Comme il nous est impossible d’ouvrir une imprimante en cours de travail, nous devons attendre la fin d’une impression pour découvrir si celle-ci s’est déroulée correctement. Et une impression ne durant en général pas moins de 40 heures, je vous laisse imaginer pourquoi une source fiable d’air comprimé est impérative!'

Connaissant la réputation des compresseurs Kaeser pour leur fiabilité, 3DPrint-AU a fait appel au distributeur autorisé de Kaeser, Plummer Compresseurs, pour fournir le système d’air comprimé du nouveau centre d’impression 3D à Auckland. Plummer Compresseur a ainsi installé un compresseur à vis Kaeser SM9T avec sécheur frigorifique intégré afin de répondre de façon adaptée aux besoins du site en air comprimé de haute qualité.

Les compresseurs à vis Kaeser de la série SM offrent une alimentation en air comprimé durable et économe en énergie, même aux plus petits utilisateurs. La pièce maîtresse de chaque centrale SM est le bloc compresseur à vis au Profil Sigma à économie d’énergie. Développé pour garantir un rendement énergétique maximum, le Profil Sigma permet d’économiser jusqu’à 15% d’énergie par rapport aux profils de rotors à vis courants.

Pour des performances et une durabilité optimale, le bloc compresseur à vis est alimenté par un moteur IE3 Premium Efficiency connu pour son haut rendement. Ce dernier est conforme aux normes australiennes MEPS en vigueur concernant les moteurs électriques triphasés.

De plus, les modèles SM T comprennent un sécheur frigorifique à économie d’énergie. Couplé à l’état opérationnel du compresseur, ce dernier s’arrête automatiquement lorsque le compresseur n’est pas en marche, permettant de réaliser encore plus d’économies.

Jackson conclut: 'Notre système d’air comprimé Kaeser s’est révélé très fiable à l’utilisation. Nous sommes tellement impressionnés par ses performances que nous n’hésitons pas à recommander les équipements Kaeser à nos clients d’imprimantes 3D.'

3DPrint-AU fait encore aujourd’hui appel au spécialiste de l’air comprimé Plummer Compresseur pour la maintenance de ses équipements.

Silencieux, sûrs et efficaces, les compresseurs à vis Kaeser de la série SM sont disponibles avec sécheur frigorifique (SM T), régulation de vitesse (SM T SFC), ou comme ensemble compact comprenant un compresseur et un sécheur frigorifique montés sur un réservoir d’air comprimé (Aircenter). Puissance moteur 5,5 à 9 kW, pression de service 8, 11 et 15 bar, débit de 0,60 à 1,50 m3/min (vitesse fixe) ou de 0,34 à 1,24 m3/min (vitesse variable).

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
KAESER Toolbox

 

KAESER Phone +61 3 9791 5999

KAESER eMail Email

 

KAESER Toolbox

retour top
Protection des données, KAESER COMPRESSORS Australia Pty Ltd, , info.newcaledonia@kaeser.com