Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Nouveaux produits
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Événements Régionaux
  Reach
 
  

Kaeser 4.0: Découvrez la technique du futur dès aujourd’hui à la WIOA VIC 2017

 

pressinfo

Kaeser présentera le Sigma Air Manager 4.0, technologie clé pour l’industrie 4.0, à l’occasion de la 80e Victorian Water Industry Operations Conference and Exhibition en Australie.

Le SAM 4.0 permet des applications connectées dans le cadre de l'industrie 4.0. Tous les composants de la station sont ainsi parfaitement coordonnés et gérés en fonction des besoins de l'exploitant. Le système de surveillance en temps réel génère et transmet les données d'exploitation en vue de leur analyse. Les résultats permettent d'anticiper et d'intervenir en temps utile pour éviter d'éventuels problèmes.

Le Sigma Air Manager 4.0 est le centre névralgique de la station de surpresseurs et la technologie clé pour les services futurs de l'industrie 4.0. Ce système de gestion centralisé commande les machines avec une efficacité maximale et adapte parfaitement le débit d'air au profil de la consommation. Il analyse les données d'exploitation en quelques secondes et simule les options envisageables pour sélectionner la plus efficace. Résultat: une efficacité énergétique inédite.

L'utilisateur visualise très aisément les états de fonctionnement, la courbe de pression, le débit et la puissance, sans oublier d'éventuelles signalisations d'entretien ou de défauts, en cours ou passés, pour pouvoir les analyser au pied de la machine, ou confortablement sur le PC de son bureau ou ailleurs, grâce à une connexion réseau. Cette capacité de visualisation et d'analyse renforce la sécurité, elle permet la maintenance prévisionnelle et l'utilisation de la station dans le cadre du management de l'énergie ISO 50001.

La commande prioritaire offre également des possibilités inédites pour la maintenance prévisionnelle des surpresseurs. Jusqu'à présent, la maintenance ne pouvait être effectuée que quand un défaut était apparu, ou dans le cadre de l'entretien périodique. Avec le SAM 4.0, des opérations de maintenance peuvent être déclenchées avant l'apparition d'un défaut, pour prévenir des arrêts et des dommages, et éviter les coûts qu'ils occasionneraient.

Les capteurs intégrés dans les machines et dans la commande Sigma Control 2 relèvent les données process et les transmettent en temps réel au Sigma Air Manager 4.0. Un logiciel spécial transfère les informations au Kaeser Data Center où elles sont analysées en temps réel. Le Kaeser Data Center centralise le suivi de la station et assure le traitement des signalisations de fonctionnement. Au besoin, il déclenche les opérations de maintenance prévisionnelle. Par conséquent, la maintenance est réalisée précisément au moment où elle est vraiment nécessaire. Cela permet de gagner du temps, d'économiser des coûts et d'assurer la disponibilité des surpresseurs et des process qu'ils alimentent.

Le SAM 4.0 a été prévu pour accompagner une éventuelle extension de la station de surpresseurs. Une simple mise à jour du logiciel permet d'étendre les capacités de la commande prioritaire sans investissement dans du matériel supplémentaire.

Les visiteurs du stand numéro 47 de la Victorian Water Industry Operations Conference and Exhibition auront le privilège de découvrir le SAM 4.0 ainsi que d’autres produits et services de Kaeser 4.0.

Prêts pour l’industrie 4.0? Pour en savoir plus, rejoignez Kaeser au stand numéro 47 de la WIOA Victorian Conference and Exhibition. 6-7 septembre, Bendigo Exhibition Centre, Victoria (Australie).

Le SAM 4.0 de Kaeser est une technologie clé pour l’industrie 4.0

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
KAESER Toolbox

 

KAESER Phone +61 3 9791 5999

KAESER eMail Email

 

KAESER Toolbox

retour top
Protection des données, KAESER COMPRESSORS Australia Pty Ltd, , info.newcaledonia@kaeser.com