Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Nouveaux produits
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Actualités
  Événements Régionaux
  Reach
 
  

L’évolution en action: découvrez l’Aircenter de nouvelle génération au salon AWISA 2018

 

pressinfo

À l’occasion du salon AWISA 2018 se tenant en Australie, les visiteurs du stand 1303 auront la possibilité de découvrir le nouveau Aircenter SM 13 en action. La toute dernière génération des stations d’air comprimé 'tout-en-un' reconnues pour leur fiabilité propose aujourd’hui une efficacité accrue grâce à de nombreuses améliorations.

Fabriqué exclusivement en Allemagne, l’Aircenter de Kaeser est un système complet et prêt à fonctionner qui associe un compresseur à vis, un sécheur frigorifique et un réservoir d’air comprimé sous la forme d’un ensemble compact. Du fait de son faible encombrement, l’Aircenter constitue depuis longtemps déjà une solution de choix en cas d’espace restreint.

Les stations Aircenter de 5,5 à 9 kW utilisent des compresseurs à vis SM de Kaeser. Les modèles SM 13 et SM 16 sont maintenant équipés en série de moteurs IE4 Super Premium Efficiency, qui surpassent les normes australiennes GEMS applicables aux moteurs électriques triphasés et concourent à la grande efficacité énergétique des compresseurs. Les moteurs IE4 anticipent les exigences du futur car seuls les moteurs IE3 sont obligatoires depuis janvier 2015. Ils permettent d’obtenir le meilleur rendement actuellement réalisable tout en réduisant les coûts énergétiques, et ce dès aujourd’hui.

Pour offrir toujours plus d’efficacité, la dernière génération de compresseurs à vis SM est désormais équipée du nouveau bloc compresseur à vis SIGMA 06 qui bénéficie du profil Sigma encore perfectionné. En l’associant au moteur IE4, Kaeser a pu réduire la consommation énergétique de ces compresseurs de 13%.

Chaque modèle de la série SM possède la commande interne Sigma Control 2. Cette dernière adapte de façon optimale le débit à la consommation d’air comprimé pour des gains énergétiques supplémentaires. Grâce à son écran bien lisible, l’utilisateur visualise toutes les informations importantes d’un seul coup d’œil.

La nouvelle génération d’Aircenter se distingue également par un entretien facilité. Tous les travaux d’entretien s’effectuent d’un seul côté de la machine. Le capot se démonte aisément pour faciliter l’accès à tous les organes à entretenir, tandis que des fenêtres permettent de contrôler le niveau de fluide et la tension des courroies sans avoir à ouvrir le capot.

Avec un niveau sonore de seulement 62 dB(A) en fonctionnement, ces machines appartiennent à la classe des silencieux.

Les stations d’air comprimé Aircenter de série SM, dont les puissances s’échelonnent de 5,5 à 9 kW, assurent des débits de 0,59 à 1,62 m3/min et des pressions jusqu’à 15 bar. Pour en savoir plus, retrouvez Kaeser Compresseurs au stand 1303 du salon AWISA 2018, du 4 au 7 juillet 2018 au ICC Sydney (Australie).

Découvrez l’évolution en action avec Kaeser au salon AWISA

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
KAESER Toolbox

 

KAESER Phone +61 3 9791 5999

KAESER eMail Email

 

KAESER Toolbox

retour top
Protection des données, KAESER COMPRESSORS Australia Pty Ltd, , info.newcaledonia@kaeser.com