Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Nouveaux produits
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Événements Régionaux
  Reach
 
  

Surpresseurs Kaeser: une efficience exceptionnelle

 

pressinfo

Très silencieux et économes en énergie, les surpresseurs à vis Kaeser pour la basse pression existent désormais en trois gammes de puissance. La commande intégrée Sigma Control 2 assure en permanence le fonctionnement optimal du compresseur et une disponibilité fiable de l'air comprimé, et elle permet l'interconnexion qui est l'essence même de l'industrie 4.0.

Avec les surpresseurs à vis DBS, EBS et FBS, Kaeser a réussi à transposer dans les basses pressions la technique éprouvée qui permet déjà à ses compresseurs à vis de réaliser des gains énergétiques substantiels. Les nouveaux surpresseurs à vis Kaeser ont un rendement jusqu'à 35 % supérieur à celui des surpresseurs à pistons rotatifs conventionnels, et par rapport à de nombreux surpresseurs à vis et turbo surpresseurs actuellement sur le marché, ils génèrent des gains énergétiques à deux chiffres. Car après tout, la devise de Kaeser « plus d’air comprimé avec moins d’énergie » s’applique non seulement aux compresseurs mais aussi à tous les produits de l’entreprise.

Les rotors n'ont pas de revêtement et maintiennent donc une efficience pratiquement constante pendant de nombreuses années d'utilisation. La consommation totale effective et le débit utile annoncés correspondent aux performances obtenues sur le terrain (dans les tolérances étroites de la norme ISO 1217, résultats confirmés par le TÜV-Süd). L'utilisateur est ainsi assuré de réaliser les économies prévues au moment de l'investissement.

Afin d’offrir des performances optimales, la commande intégrée Sigma Control 2 propose de nombreuses fonctions de surveillance et facilite la connexion du surpresseur à des réseaux de communication. Dotée de témoins LED tricolores permettant de visualiser l’état de fonctionnement d’un seul coup d’œil, elle offre un affichage en texte clair, 30 langues au choix ainsi que des touches à effleurement avec pictogrammes tout en assurant automatiquement la surveillance et la régulation de la station.

La commande prioritaire Sigma Air Manager 4.0 (SAM 4.0) optimise par ailleurs l’efficacité des stations de surpresseurs. Le SAM 4.0 ne se contente pas s’assurer le rendement énergétique optimal de la station : grâce à ses nombreuses interfaces et à ses fonctionnalités d’information avancées, il s’intègre directement dans les systèmes de production, de gestion technique des bâtiments et de gestion de l’énergie tout comme aux environnements de l’industrie 4.0

La technologie innovante du bloc-vis profitera à des secteurs et des utilisations tels que le traitement des eaux usées, les systèmes de transport pneumatique, la production d'énergie, l'industrie agroalimentaire, l'industrie pharmaceutique, la chimie, l'industrie papetière, le textile, le secteur des matériaux de construction et l'industrie générale.

De fabrication allemande, les surpresseurs à vis possèdent bien entendu toutes les qualités d’exception qui ont fait la renommée des produits Kaeser.

Les nouveaux surpresseurs à vis possèdent un système de refroidissement interne qui rend superflus la pompe à huile et le refroidisseur d'huile, gros consommateurs d'énergie. De plus, le système d'étanchéité reste parfaitement efficace sur le long terme sans avoir besoin d'une pompe à vide.

L'absence d'accessoires et de système de graissage par circulation d'huile augmente encore la longévité et la fiabilité des machines. L'air de refroidissement est aspiré à l'extérieur de la carrosserie pour plus d'efficience et un refroidissement optimal. Il en résulte un rendement accru et un plus grand débit massique utile à puissance égale.

Chacun des trois modèles de surpresseurs est livré prêt à raccorder. L’installation simple et rapide permet d’économiser du temps et de l’argent pour la planification, la construction, la documentation et la mise en service. Après avoir été raccordés au réseau d’électricité et d’air comprimé, les surpresseurs à vis Kaeser sont prêts à démarrer. Grâce à la disposition judicieuse de leurs composants, ils peuvent aussi bien être installés contre un mur que côte à côte, représentant une solution idéale dans les espaces restreints.

Les surpresseurs Kaeser des séries DBS, EBS et FBS débitent 6 à 67 m³/min pour une pression différentielle de 1,1 bar et une puissance de 22 à 110 kW.

Les surpresseurs à vis innovants et économes en énergie Kaeser produisent de l’air comprimé de manière fiable et économique en basse pression.

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
KAESER Toolbox

 

KAESER Phone +61 3 9791 5999

KAESER eMail Email

 

KAESER Toolbox

retour top
Protection des données, KAESER COMPRESSORS Australia Pty Ltd, , info.newcaledonia@kaeser.com