Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Nouveaux produits
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Actualités
  Événements Régionaux
  Reach
 
  

Grande efficacité pour les petits débits

 

pressinfo

Kaeser Compresseurs lance la nouvelle série de surpresseurs à vis CBS. Venant compléter la gamme de surpresseurs à vis économes en énergie de Kaeser, elle rend désormais accessibles tous les avantages de la technologie innovante du bloc-vis aux secteurs et utilisations requérant de petits débits tels que le traitement des eaux usées.

La production d'air d’aération pour les stations d’épuration communales ou industrielles, les réacteurs biologiques ou encore la flottation comptent parmi les applications nécessitant de petits débits d’air comprimé à basse pression. C’est pour répondre à ces besoins particuliers que Kaeser a récemment étendu sa gamme de compresseurs à vis compacts à haut rendement, livrés prêts à raccorder. Les nouveaux surpresseurs CBS délivrent de l’air comprimé à des pressions différentielles jusqu’à 1000 mbar pour des débits 15,7 à 22,3 m³/min et une puissance de 7,5 à 22 kW.

Le CBS offre un rendement jusqu'à 35 % supérieur à celui des surpresseurs à pistons rotatifs conventionnels, et par rapport à de nombreux surpresseurs à vis et turbosurpresseurs actuellement sur le marché, il génère des gains énergétiques à deux chiffres. Un seul surpresseur à vis est suffisamment efficace pour couvrir aisément la plage de régulation de deux à trois surpresseurs à pistons rotatifs.

Cette efficacité résulte, entre autres, de l'utilisation des rotors au profil Sigma qui ont fait leurs preuves dans les compresseurs à vis. L'entraînement direct innovant et sans glissement minimise les pertes de transmission, même à vitesse de rotation maximale, et réduit par conséquent les coûts énergétiques. Les roulements high-tech et l’absence de groupes auxiliaires minimisent la consommation énergétique et augmentent la fiabilité.

Le CBS se distingue par son efficacité énergétique en service continu et par sa construction qui facilite l'entretien et permet d’installer plusieurs surpresseurs les uns à côté des autres. Équipées d’un démarreur étoile-triangle (ou d’un convertisseur de fréquence), ces centrales livrées prêtes au raccordement permettent de réaliser des économies importantes dès la planification, la construction, la certification, la documentation et la mise en service.

La commande Sigma Control 2 permet de commander et de contrôler efficacement le fonctionnement du surpresseur. De nombreuses interfaces assurent la communication rapide avec des postes de commande. Lorsque plusieurs surpresseurs sont installés, des économies encore plus importantes peuvent être réalisées grâce à la commande prioritaire Sigma Air Manager 4.0 (SAM 4.0).
Le Sigma Air Manager 4.0 est le centre névralgique de la station de surpresseurs et la technologie clé pour les services futurs de l'industrie 4.0. Ce système de gestion centralisé intelligent commande les machines avec une efficacité maximale et adapte parfaitement le débit d'air au profil de la consommation. Le SAM 4.0 analyse les données d'exploitation en quelques secondes et simule les options envisageables pour sélectionner la plus efficace. Il en résulte une efficacité énergétique inédite.

La série de compresseur à vis CBS est puissante, silencieuse et permet d’économiser des coûts énergétiques

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
KAESER Toolbox

 

KAESER Phone +61 3 9791 5999

KAESER eMail Email

 

KAESER Toolbox

retour top
Protection des données, KAESER COMPRESSORS Australia Pty Ltd, , info.newcaledonia@kaeser.com