Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Nouveaux produits
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Événements Régionaux
  Reach
 
  

Des performances inédites

 

Kaeser présente la seconde génération de sécheurs frigorifiques TE

pressinfo

Kaeser présente la seconde génération de sécheurs frigorifiques industriels TE. Issus de la gamme Secotec qui compte parmi les plus renommées, les modèles de la série TE.2 sont synonymes de grande fiabilité pour des points de rosée stables et des coûts très bas sur toute leur durée de vie. Leur conception a également été étudiée pour offrir un faible encombrement et une consommation d’énergie réduite.

Alliant l’utilisation de composants de la plus haute qualité et une conception experte, cette nouvelle génération met la barre encore plus haut en termes de rendement énergétique.

Ces nouveaux sécheurs doivent leurs performances exceptionnelles à un ensemble unique de caractéristiques. Les compresseurs frigorifiques scroll équipant les sécheurs TE.2 offrent jusqu’à 26 % plus de rendement par rapport aux compresseurs à pistons. Le large dimensionnement des raccordements d’air comprimé et des tuyauteries à l’intérieur de l’échangeur de chaleur garantit une perte de charge très faible. Avec une consommation inférieure à 97 W par m³/min d’air comprimé (ISO 7183 A1), ces modèles se distinguent aussi par leur faible consommation énergétique.

Les sécheurs frigorifiques Kaeser de la série TE.2 sont équipés d’un matériau à changement de phase qui confère à l’échangeur de chaleur compact Secopack LS une grande capacité d’accumulation. Les éléments de transfert thermique spéciaux assurent un chargement et un déchargement rapide, tandis que l’excellente isolation thermique augmente le rendement.

Le sécheur frigorifique bénéficie de la commande électronique innovante Sigma Control Smart, qui gère le fonctionnement de l’accumulateur. Le taux d’utilisation des sécheurs frigorifiques varie en permanence entre 0 et 100 %. À la différence des régulations progressives conventionnelles, la régulation Secotec adapte exactement la puissance électrique aux besoins dans toutes les phases de charge.
Elle permet ainsi aux sécheurs frigorifiques Secotec d’économiser près de 60 % des frais d’électricité pour un taux d’utilisation moyen de 40 % par rapport aux sécheurs frigorifiques à régulation des gaz chauds.
À la différence des systèmes conventionnels, l’accumulateur frigorifique des sécheurs Secotec reste toujours froid. De ce fait, le séchage de l’air comprimé est efficace même pendant les phases de démarrage. L’excellente isolation thermique de l’accumulateur minimise la dépense énergétique.

Le séchage de l’air comprimé avec les sécheurs frigorifiques Secotec s’effectue non seulement avec un haut rendement énergétique, mais également en douceur grâce à la grande capacité d’accumulation. De plus, la réactivité de l’échangeur de chaleur Secopack LS garantit en permanence des points de rosée stables.

Avec l’échangeur de chaleur Secopack LS à chaleur latente innovant et la commande Sigma Control Smart, la nouvelle génération place la barre encore plus haut en termes de rendement énergétique, de gain de place et de facilité d’utilisation.

Simples à installer, faciles à entretenir et prêts pour l’industrie 4.0, les sécheurs frigorifiques compact Kaeser de la série TE.2 sont disponibles avec débit de 10,5 à 14,1 m3/min pour des pressions jusqu’à 16 bar.

Un modèle particulièrement économe en énergie signé Kaeser Compresseurs

Un traitement d’air comprimé rentable et fiable est indispensable pour une production d’air comprimé économique

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
KAESER Toolbox

 

KAESER Phone +61 3 9791 5999

KAESER eMail Email

 

KAESER Toolbox

retour top
Protection des données, KAESER COMPRESSORS Australia Pty Ltd, , info.newcaledonia@kaeser.com