Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Nouveaux produits
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Événements Régionaux
  Reach
 
  

Réalisez des économies d’énergie grâces aux filtres à air comprimé Kaeser

 

pressinfo

Kaeser a récemment lancé sa nouvelle génération de filtres à air comprimé à très haut rendement. Synonymes d’importantes économies d’énergie pour l’utilisateur, ils affichent une perte de charge jusqu’à 50% inférieure à celle des filtres courants grâce à leur construction optimisée.

La rentabilité d’un filtre à air comprimé est conditionnée par la perte de charge. Les caractéristiques innovantes des produits Kaeser Filter sont l’assurance d’un rendement optimal associé une faible perte de charge.

La tête des éléments filtrants des filtres Kaeser Filter est spécialement conçue pour optimiser l’écoulement de l’air. L’admission décalée vers l’entrée de l’air comprimé agrandit la section d’écoulement du côté sortie, ce qui permet de limiter la perte de charge. De plus, les filtres Kaeser Filter utilisent des médias filtrants modernes à plis profonds pour éliminer les particules et les aérosols. Le matériau non-tissé robuste en fibres de charbon actif retient les vapeurs d’huile. Ces structures filtrantes performantes, associées à la circulation de l’air innovante, se traduisent à la fois par un grand rendement et une faible perte de charge.

Les brides des filtres Kaeser Filter sont largement dimensionnées afin de réduire les pertes de charge. Les filtres sont disponibles dans plusieurs diamètres de raccordement et ne nécessitent donc pas de manchons de réduction pour s’adapter aux réseaux de tuyauteries.

Les filtres Kaeser Filter se caractérisent par une perte de charge initiale nettement inférieure à celle des filtres courants. Grâce à la grande capacité de rétention des éléments filtrants, la perte de charge reste faible pendant beaucoup plus longtemps, d’où des coûts d’exploitation durablement bas. L’entretien annuel des filtres à particules et des filtres à coalescence prévient les risques liés au vieillissement du filtre et assure une qualité optimale de l’air comprimé.

Les filtres Kaeser Filter se caractérisent par un corps et des surfaces filtrantes largement dimensionnés, une circulation de l’air innovante et des médias filtrants performants. Il en résulte une perte de charge jusqu’à 50 % inférieure à celle des filtres courants. Cette perte de charge reste pratiquement constante sur toute la durée de vie de l’élément filtrant. Les compresseurs installés en amont n’ont donc pas à fournir une compensation de pression importante, d’où des économies de coûts. À titre d’exemple, chaque bar de perte de charge augmente la dépense d’électricité de 6 % par m³/min d’air comprimé. Eu égard à cette règle empirique, le large dimensionnement des filtres Kaeser Filter s’avère très vite payant.

Le fonctionnement des filtres Kaeser Filter est fiable et économe en énergie – une efficacité prouvée au cours de programmes de mesure rigoureux et sur des bancs d’essai complexes. Les excellents résultats des filtres Kaeser Filter ont été déterminés selon ISO 12500 et confirmés par l’organisme de contrôle indépendant Lloyd’s Register.

Ils sont faciles d’entretien grâce à leur construction prévue pour une ouverture et une fermeture rapides du corps de filtre, sans risque d’erreur, et pour le remplacement propre et tout aussi aisé de l’élément filtrant. La fermeture à baïonnette pratique assure le positionnement automatique du joint du corps et de l'élément. Ces deux joints font partie de l'élément filtrant. Le filtre ne peut donc pas être utilisé en l'absence d'élément filtrant puisque celui-ci assure l'étanchéité. Une vis empêche l'ouverture intempestive du filtre sous pression et permet sa mise à vide.

Un indicateur prévu de série sur les filtres à particules et à coalescence Kaeser permet à l’utilisateur de contrôler en permanence la perte de charge pour s’assurer de l’efficacité de la filtration. À la différence du procédé usuel, les côtés air pollué et air filtré sont strictement séparés.

Le corps des filtres Kaeser Filter est en aluminium moulé résistant à l’eau de mer. Plusieurs centaines d’heures d’essai au brouillard salin ont prouvé leur excellente résistance à la corrosion. Les cages intérieure et extérieure en profilés inox mécanosoudés protègent les éléments filtrants qui sont donc plus résistants aux contraintes mécaniques que les éléments avec des cages en simple métal étiré.

Essentiels pour produire de l’air comprimé conforme à toutes les classes de pureté ISO 8573-1, les filtres Kaeser Filter sont disponibles dans quatre degrés de filtration. Le corps de filtre existe en douze tailles pour une filtration efficace de 0,6 à 32,0 m³/min.

Réalisez des économies d’énergie grâces aux filtres à air comprimé Kaeser.

Ces filtres permettent à l’utilisateur de réaliser d’importantes économies d’énergie.

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
KAESER Toolbox

 

KAESER Phone +61 3 9791 5999

KAESER eMail Email

 

KAESER Toolbox

retour top
Protection des données, KAESER COMPRESSORS Australia Pty Ltd, , info.newcaledonia@kaeser.com