Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Nouveaux produits
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Événements Régionaux
  Reach
 
  

Nouvelle génération de colonnes à charbon actif

 

Protection fiable des process de production sensibles

pressinfo

Kaeser présente la série ACT, nouvelle gamme de colonnes à charbon actif. Étudiées pour répondre à une consommation continue d’air comprimé déshuilé, elles sont économes en énergie, faciles à entretenir et protègent avec fiabilité les process de production sensibles.

Les colonnes à charbon actif Kaeser de la série ACT sont capables de fournir en service une qualité maximale d’air comprimé déshuilé, sans odeur et sans goût. Installées en aval du séchage de l’air comprimé et de la préfiltration, elles permettent d’obtenir une teneur résiduelle en huile conforme à la classe 1 selon ISO 8573-1. Elles protègent avec fiabilité les process de production sensibles et sont donc très utilisées dans l’optique, le traitement de surface, l’électronique, l’agroalimentaire et la pharmacie.

La classe de qualité 1, la plus sévère de la norme industrielle ISO 8573-1, prescrit une teneur résiduelle en huile de 0 à 0,01 mg/m³ maximum. L’air comprimé de classe 1 est donc nettement plus pur que l’air ambiant ordinaire. Il nécessite obligatoirement un traitement, quel que soit le procédé de compression utilisé. La simple élimination des particules d’huile liquide par des filtres ne suffit pas. Il faut aussi retenir l’huile à l’état de vapeur, par adsorption sur du charbon actif. Les colonnes à charbon actif Kaeser de la série ACT permettent d’obtenir des teneurs résiduelles en huile nettement inférieures à la limite de la classe 1.

Les sections d’écoulement largement dimensionnées et les diffuseurs en inox assurent une répartition homogène du flux d’air à traiter et minimisent la perte de charge, qui ne dépasse pas 0,1 bar.
De ce fait, l’utilisateur peut abaisser au maximum la pression en sortie des compresseurs installés en amont et réduire les coûts énergétiques de sa production d’air comprimé.

D’une grande fiabilité, les colonnes à charbon actif ACT possèdent une charge de charbon actif largement dimensionnée. Le charbon actif de qualité est spécialement optimisé pour l’épuration des gaz. Il se caractérise par des pores fins et une grande capacité de rétention. Les diffuseurs spéciaux en inox assurent par ailleurs une répartition homogène du flux d’air comprimé dans le lit de charbon actif. La qualité d’air comprimé est ainsi obtenue de manière fiable sur une durée d’utilisation de 12 000 heures en charge ou 5 ans au maximum.

Les modèles de la série ACT se distinguent également par de faibles coûts sur tout le cycle de vie. Au bout de trois ans, grâce à leurs intervalles d’entretien plus longs, ils affichent des coûts totaux égaux à ceux des filtres à charbon actif de qualité. Les années suivantes, les colonnes à charbon actif sont nettement plus économiques. Et elles offrent une meilleure disponibilité de l’air comprimé du fait des interventions d’entretien plus espacées.

De larges dimensions et la répartition optimisée du flux d’air dans le charbon actif haute performance confèrent aux colonnes à charbon actif ACT une très grande longévité. Un châssis métallique robuste assure de plus une bonne protection de la colonne.

Les nouvelles colonnes à charbon actif Kaeser garantissent non seulement la protection des process de production sensibles, mais elles sont aussi particulièrement fiables, faciles à entretenir et économes en énergie. Débit de 1,17 à 154,53 m3/min et pression de 4 à 8 bar.

La nouvelle série ACT de Kaeser assure la protection fiable des process de production sensibles.

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
KAESER Toolbox

 

KAESER Phone +61 3 9791 5999

KAESER eMail Email

 

KAESER Toolbox

retour top
Protection des données, KAESER COMPRESSORS Australia Pty Ltd, , info.newcaledonia@kaeser.com