Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Nouveaux produits
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Événements Régionaux
  Reach
 
  

Nouveau compresseur de chantier performant et compact Mobilair 57 Utility

 

pressinfo

Kaeser a récemment lancé le M 57 Utility, son compresseur de chantier de dernière génération. Performant, économique et de grande facilité d'utilisation, il offre une flexibilité accrue grâce à une conception entièrement repensée.

Le M 57 Utility conserve toutes les caractéristiques qui ont fait le succès de cette série: faible encombrement adapté au montage sur camion, évaporation des condensats grâce aux gaz d’échappement et conception optimisée sur toute la ligne.

La machine standard, conçue pour des températures ambiantes allant de -10 °C à +50 °C, est également livrable en version basse température avec préchauffage du liquide de refroidissement.

En plus de la version éprouvée à 7 bar qui délivrait jusqu’à présent 5,4 m³/min, un nouveau modèle avec débit de 4,7 m³/min à une pression maximale de 10 bar est désormais disponible. Ce dernier est idéal pour des applications telles que le sablage.

Afin de répondre aux besoins effectifs du chantier, la commande de compresseur Sigma Control Smart (SCM) installée en standard permet à l’utilisateur de réduire la pression de service jusqu’à 5 bar par pas de 0,1 bar. Une pression adaptée permet de prévenir l’usure des équipements, à l’instar des marteaux perforateurs fonctionnant à une pression optimale de 6 bar. L’écran couleur de la commande électronique permet de consulter à tout moment les paramètres de fonctionnement, l’historique des signalisations ainsi que les compteurs d’entretien. La mise en service s’effectue à l’aide d’un simple interrupteur.

Si la facilité d’entretien a toujours été à la base des modèles de la série Mobilair, elle constitue bien l’un des points forts du M 57 Utility. Fruit d’une structure étudiée, le démontage aisé des panneaux offre un accès par un côté à tous les organes à entretenir. Le remplissage du réservoir s’effectue par l’avant de la machine, tandis la vidange de l’huile moteur et du fluide compresseur s’effectue sans avoir à soulever le compresseur grâce à des raccords conduits vers l’extérieur à travers le fond de caisse fermé.

Autres détails notables, les points de prélèvement d’air comprimé sont situés dans la partie inférieure de la machine et le tableau de commande est protégé par un robuste clapet en métal. Cette attention apportée à chaque détail offre une grande facilité d’utilisation, en particulier lorsque le compresseur est transporté sur la plateforme de chargement d’un camion. De plus, en combinaison avec le graisseur de ligne intégré, la régulation antigel brevetée protège l’outil pneumatique contre le gel et la corrosion. Pour satisfaire aux exigences de qualité les plus élevées, le M 57 Utility peut être équipé d’un refroidisseur final d’air comprimé.

La pièce maîtresse de la machine est le bloc compresseur à vis au profil Sigma, entraîné directement par un moteur diesel à économie d’énergie Kubota sans perte de transmission. En outre, le réservoir gas-oil intégré au M 57 offre une réserve de carburant suffisante pour un travail continu de plus de 10 heures en pleine charge.

Le compresseur de chantier Mobilair M 57 Utility est disponible pour des pressions de 7 bar (5,4 m3/min) et 10 bar (4,7 m3/min).

Mobilair M57Le M 57 Utility est une solution mobile, compacte et économe en énergie pour l’alimentation en air comprimé

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
KAESER Toolbox

 

KAESER Phone +61 3 9791 5999

KAESER eMail Email

 

KAESER Toolbox

retour top
Protection des données, KAESER COMPRESSORS Australia Pty Ltd, , info.newcaledonia@kaeser.com