Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Nouveaux produits
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Actualités
  Événements Régionaux
  Reach
 
  

Petite mais puissante: La centrale compacte et mobile par Kaeser

 

pressinfo

Puissant, léger, silencieux et facile à transporter : le Mobilair 17 est la solution idéale pour les professionnels à la recherche d’un approvisionnement compact et mobile en air comprimé.

Avec un débit de 1,6 m3/min à 7 bar, le M 17 de Kaeser alimente en air comprimé les marteaux, burins, perceuses, meuleuses, visseuses pneumatiques, et même les fusées souterraines ou les robots fraiseurs pour canalisations. Pour encore plus de flexibilité, ce compresseur de chantier très polyvalent existe également en version 15 bar.

La pièce maîtresse de la machine est le bloc compresseur à vis doté du profil Sigma à économie d’énergie. Développé par Kaeser et optimisé en permanence, il permet d’économiser jusqu’à 15 % d’énergie par rapport aux profils de rotors à vis courants.
Le compresseur à vis est entraîné par un moteur à essence Honda à quatre temps refroidi par air, avec une courroie trapézoïdale nécessitant peu d’entretien qui offre une transmission performante.

Le réservoir carburant de 20 litres est largement dimensionné pour assurer une grande autonomie au quotidien. Une régulation progressive permet d'adapter rapidement et avec précision le débit du compresseur à la consommation réelle d'air comprimé. Cela se traduit par une réduction de la consommation de cette machine déjà peu gourmande en carburant. Tous les modèles possèdent un capot en polyéthylène rotomoulé anticorrosion, qui garantit un niveau sonore de seulement <97 dB (A).

Le compresseur M 17 est si léger et compact qu’il peut être transporté facilement dans une fourgonnette ou sur la plateforme de chargement d’un petit camion. L’attelage de remorque reste donc libre pour une autre machine de chantier.

Si certaines utilisations exigent de l’air comprimé frais et sans condensats, le M 17 peut être équipé d’un refroidisseur final d'air comprimé externe. Ce refroidisseur est monté dans un cadre-porteur et dispose de tuyaux montés à demeure pour l'air comprimé et le retour des condensats ainsi que d’un câble électrique (12 V fournis par le compresseur) pour alimenter le ventilateur du refroidisseur final. Les condensats se vaporisent sous l’effet de la chaleur des gaz d'échappement.

Le M 17 se caractérise par une grande facilité de maniement et d’entretien : un long guidon rabattable, les pneus, quatre poignées et un anneau de levage encastré facilitent le transport sur le chantier. Le grand angle d'ouverture du capot assure une bonne accessibilité de tous les organes à entretenir.

Petit mais puissant: le M 17 de KAESER est une centrale compacte idéale pour les utilisations nécessitant une alimentation mobile en air comprimé

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
KAESER Toolbox

 

KAESER Phone +61 3 9791 5999

KAESER eMail Email

 

KAESER Toolbox

retour top
Protection des données, KAESER COMPRESSORS Australia Pty Ltd, , info.newcaledonia@kaeser.com