Produits Services Services en ligne Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Nouveaux produits
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Événements Régionaux
  Reach
 
  

Nouveaux compresseurs à vis FSD compacts

 

Encore plus puissants et économiques

pressinfo

Kaeser lance la nouvelle génération de compresseurs à vis FSD compacts. Grâce à de nombreuses innovations, les utilisateurs d’air comprimé bénéficient désormais d’une puissance et d’une efficacité nettement améliorées.

Pour les compresseurs à vis, le refroidissement par air est incontestablement plus économique que le refroidissement par eau. Un avantage dont bénéficie la nouvelle série FSD de Kaeser avec des puissances de plus de 250 kW. Le ventilateur radial du système de refroidissement Kaeser aspire l’air ambiant directement par le refroidisseur, d’où un rendement optimal car cet air aspiré est frais. Les compresseurs FSD sont opérationnels jusqu’à des températures ambiantes de +45 °C. Tous les modèles FSD sont disponibles au choix avec un refroidissement par eau.

Le ventilateur radial thermostaté pour le refroidissement du fluide permet une économie d’énergie supplémentaire. Il est intégré dans le système de gestion électronique de la température (ETM) mis au point par Kaeser.

La vanne ETM, l’une des innovations marquantes de la nouvelle série FSD, régule la température de l’huile pour maintenir un écart sûr et constant par rapport à la température de condensation et pour éviter des températures finales de compression inutilement élevées. Elle constitue donc aussi un facteur d’économie d’énergie. Si l’option récupération de calories est installée, une deuxième vanne ETM permet une utilisation encore plus précise et efficace de la chaleur.
L’efficacité de la centrale repose sur les blocs compresseurs à vis dotés du profil Sigma, optimisé pour une parfaite circulation de l’air. Développé par Kaeser, le profil Sigma de réputation mondiale permet d'économiser jusqu'à 15 % d'énergie par rapport aux profils de rotors à vis courants. Les blocs compresseurs sont accouplés directement, donc sans perte de puissance par transmission, à un moteur IE4 (Super Premium Efficiency) et tournent à 1490 tr/min seulement. L’entraînement direct réduit la consommation d’énergie, limite l’entretien et abaisse le niveau sonore.

Les nouveaux éléments filtrants écologiques ne sont plus logés de manière inamovible dans un boîtier en tôle, mais insérés dans un corps en aluminium. Ils sont exempts de métal et leur élimination thermique, après usage, ne nécessite aucun traitement.
Comme tous les compresseurs Kaeser, les nouvelles centrales FSD se distinguent par un entretien facilité : tous les composants concernés la maintenance sont d’une accessibilité optimale, ce qui diminue les coûts d’exploitation et accroît la disponibilité de l’air comprimé.

La commande Sigma Control 2 génère elle aussi des économies d’énergie. Elle est simple à utiliser et permet de réduire l’entretien tout en augmentant la sécurité de fonctionnement et la disponibilité du compresseur. Grâce à un écran bien lisible, l’utilisateur visualise toutes les informations importantes d’un seul coup d’œil. L’interface RFID intégrée préserve la sécurité des données et garantit que seules les personnes autorisées ont la possibilité d’effectuer le réglage et la maintenance du compresseur.

Parmi les nombreuses possibilités offertes par le Sigma Control 2 figurent plusieurs modes de régulation d’énergie, divers modules de communication ainsi qu’un emplacement SD pour les mises à jour et l’enregistrement des paramètres d’exploitation.

De plus, le Sigma Control 2 communique de manière optimale avec le système de gestion prioritaire Sigma Air Manager 4.0 de Kaeser qui intègre la régulation adaptative 3-D. Selon la version, ce dernier peut gérer très efficacement jusqu'à 16 compresseurs et équipements de traitement.

Les compresseurs à vis FSD.3 sont disponibles au choix avec refroidissement par air ou par eau. Ils possèdent une puissance de 250 ou 315 kW pour des pressions de 7 à 15 bar et couvrent une plage de débit de 29,2 à 58 m3/min. Ils sont proposés en version standard ou en option avec Sigma Frequency Control.

Une puissance et une efficacité sans précédent pour les nouveaux compresseurs à vis FSD compacts de Kaeser

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
KAESER Toolbox

 

KAESER Phone +61 3 9791 5999

KAESER eMail Email

 

KAESER Toolbox

retour top
Protection des données, KAESER COMPRESSORS Australia Pty Ltd, , info.newcaledonia@kaeser.com