Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Nouveaux produits
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Événements Régionaux
  Reach
 
  

Nouveaux compresseurs à vis DSD.3: plus d'air comprimé avec moins d'énergie

 

pressinfo

Kaeser présente la nouvelle génération de compresseurs à vis DSD. Les modèles de la série DSD.3 placent la barre encore plus haut en termes de performances, de disponibilité et de rendement énergétique.

Avec la dernière génération de compresseurs à vis DSD.3, Kaeser repousse une nouvelle fois les limites en matière de disponibilité et d’efficacité énergétique des compresseurs.

La pièce maîtresse de chaque centrale DSD.3 est le bloc compresseur à vis au Profil Sigma à économie d’énergie, optimisé pour une parfaite circulation de l’air. Les rotors à vis au Profil Sigma équipant cette dernière génération de compresseurs ont fait l’objet de nouvelles améliorations. Cette construction perfectionnée ainsi que d’autres mesures d’optimisation permettent d’atteindre une puissance supérieure de 6 % aux modèles antérieurs.
Les compresseurs DSD.3 disposent également de moteurs électriques IE4 Super Premium qui contribuent à la réduction des coûts énergétiques. Ces derniers sont conformes aux normes australiennes GEMS applicables aux moteurs électriques triphasés. L’entraînement direct exclut les pertes de transmission inhérentes aux solutions par train d’engrenages.

Tous les modèles intègrent la commande interne Sigma Control 2 basée sur un PC industriel. Cette dernière adapte de façon optimale le débit à la consommation d’air comprimé pour des gains énergétiques supplémentaires.
L’utilisateur visualise toutes les informations importantes d’un seul coup d’œil grâce à un affichage bien lisible. L’interface RFID permet l’identification fiable des utilisateurs : seules les personnes autorisées peuvent effectuer le réglage et la maintenance du compresseur. Le Sigma Control 2 est doté de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles plusieurs modes de régulation à économie d’énergie, divers modules de communication externe ainsi qu’une carte mémoire SD pour réaliser les mises à jour et l’enregistrement des paramètres d’exploitation.

Les compresseurs à vis DSD de dernière generation intègrent une vanne thermostatique motorisée ETM assurant la régulation dynamique de la température finale de compression. Le Sigma Control 2 pilote la vanne de contrôle de température au moyen de capteurs en coordination avec le ventilateur du refroidisseur d’huile. Ce système innovant augmente le rendement énergétique en permettant, par exemple, d'adapter la récupération de calories aux besoins effectifs de l'utilisateur.

La dernière génération de centrales DSD est disponible avec récupération de calories. Tous les modèles peuvent être équipés au choix d’un échangeur de chaleur à plaques intégré fluide-eau et d’une vanne thermostatique supplémentaire pour le fluide. La commande Sigma Control 2 règle avec précision la température finale de compression nécessaire pour obtenir la température de sortie d’eau voulue avec le système de récupération de calories. Si l’énergie calorifique est intégralement absorbée par la récupération de calories, le Sigma Control 2 détecte que le refroidisseur n’a plus besoin d’être refroidi et laisse le ventilateur du refroidisseur d’huile à l’arrêt, ce qui réduit également les coûts énergétiques.
Si la récupération de calories est inutile, elle est simple à désactiver sur le Sigma Control 2 : grâce au système ETM, la centrale fonctionne immédiatement avec la température finale de compression la plus basse possible pour une économie d’énergie maximale.

Pour les applications nécessitant de l’air comprimé parfaitement sec, les modèles de la série DSD.3 existent avec sécheur frigorifique intégré (DSD T). Compactes et respectueuses de l’environnement, les centrales DSD.3 T sont équipées d’un nouveau sécheur frigorifique consommant 25 % d’énergie en moins que les modèles précédents. La quantité de frigorigène a été réduite à 2 kg seulement. Leur encombrement a été également été diminué de 17 % par rapport à l’ancienne génération.

L’entretien des centrales DSD demeure facilité : toutes les pièces concernées par l’entretien et la maintenance sont d’une accessibilité optimale. Il en résulte une réduction des temps de montage et d’arrêt pour entretien, et par conséquent une plus grande disponibilité de l’air comprimé ainsi que éa des coûts d’exploitation plus bas.

Les compresseurs à vis Kaeser de la série DSD.3 peuvent être refroidis par eau ou par air. Avec une puissance motrice de 75 à 132 kW, ils couvrent une plage de débit de 3,6 à 25,45 m3/min pour des pressions allant de 5,5 à 15 bar. Ils sont disponibles en version standard, avec sécheur frigorifique intégré et/ou Sigma Frequency Control.

Les modèles de la série DSD.3 placent la barre encore plus haut en termes de performances, de disponibilité et de rendement énergétique.

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
KAESER Toolbox

 

KAESER Phone +61 3 9791 5999

KAESER eMail Email

 

KAESER Toolbox

retour top
Protection des données, KAESER COMPRESSORS Australia Pty Ltd, , info.newcaledonia@kaeser.com